Les aiguillages - Pédagogie corporelle
La pédagogie corporelle est une écologie de soi, dans le sens où le corps devient un lieu d'observation, de réflexion et de compréhension des effets de nos actes et de nos pensées sur notre environnement, et par réciprocité sur nous-mêmes.
Notre corps est un vrai lieu de résonance où s'exprime à la fois des impulsions et des freins, des curiosités et des inquiétudes, du plaisir et de la douleur. Les perceptions issues de notre rapport à notre corps et à notre espace sont de véritables repères (ajustés à chacun) pour accompagner nos choix tant professionnels que privés.
Ce temps de recul perceptif permet d'apprendre à prendre soin de soi, d'éveiller ses qualités sensibles et d'agir avec une douce cohérence. De plus, cette pédagogie est un merveilleux moyen pour permettre aux adultes de redécouvrir la joie d'apprendre et l'autorisation d'être curieux, deux qualités qui sont malheureusement trop souvent réservées aux enfants.
J'utilise la pédagogie corporelle afin d'aider les personnes à re-contacter le lien au vivant, c'est à dire trouver des réponses harmonieuses afin que chacun puisse s'engager de manière responsable.
Identité visuelle créée par Delphine Soustelle
Site réalisé par Emmanuel Poder