Les aiguillages - Pédagogie corporelle
Auparavant, je travaillais dans le commerce. Mon rôle était de faire le lien entre les équipes en magasin et la direction générale. J'aimais ce que je faisais, mais cela ne me suffisait pas.
Il y a 12 ans, j'ai commencé à me former à la somato-psychopédagogie (500 heures - en alternance - pendant 4 ans). Cette formation éclaire ce qui se joue entre notre pensée et notre vécu corporel (et vice-versa). Ce temps de formation m'a permis de développer mes qualités d'écoute et d'humanisme et de trouver des repères concrets pleins de bons sens pour savoir mieux s'orienter et avancer vers les projets qui remplissent notre vie d'être humain.
Depuis 10 ans, j'interviens principalement dans des entreprises en utilisant les outils de cette pédagogie perceptive.
Ils sont à l'origine de notre différence d'humain.
Oui, ce sont «Ces enfants, ces hommes et ces femmes (qui) ont réalisé les premiers l'union de la main qui fabrique et du cerveau qui imagine». Gilles-Éric Séralini – professeur de biologie moléculaire.
«Oui, la perception est à la base de tout, la sensorialité est première et constitue notre mémoire. Merleau-Ponty l'a dit depuis longtemps.» Hélène Trocmé Fabre - pédagogue Française et première traductrice des livres de Tony Buzan en français. Extrait d'un dialogue – nov.2008
Identité visuelle créée par Delphine Soustelle
Site réalisé par Emmanuel Poder